VIE A BORD


Bonjour à toutes et tous,
Alors, mojito ou pas, hier soir à l’apéro ?

Étant donné que nous avons changé d’heure hier, la nuit est tombée très vite et nous avons été un peu surpris de prendre l’apéro si tôt ! (18h…), si on continue comme cela, à 7h, c’est le diner, à 8h, au dodo…. C’est un peu un rythme de retraités !!!!
Heureusement, il n’y avait plus de gaz, alors le changement de bouteille a pris du temps et a retardé un peu le diner.
Perso, j’étais de quart de 21h à 23h et de 5h à 7h…
J’ai laissé les hommes terminer la tarte aux tomates que je leur avais mitonnée pour faire un petit somme avant mon quart.
La nuit a été très sereine, bon vent, dans la bonne direction, peu de vagues, seule la grande houle qui nous pousse, les voiles portent bien et ne claquent pas. Bref, tout baigne.
Ce matin, Loïc, matinal, est venu se brancher sur le monde pendant mon quart et nous avons pu profiter du lever de soleil et d’un ballet de dauphins autour du bateau, dans la douceur de cette nouvelle journée.
Petit déjeuner en terrasse… à peine secoués, nous savourons ces beaux moments.
Ensuite, chacun vaque à ses occupations diverses et variées (sieste pour moi, iridium pour d’autre, papotages, réflexions sur le bateau, navigation, etc…). Mais il ne faut pas oublier la séance toilette. Grand jour pour Christophe et moi car nous nous lavons les cheveux, dehors, à l’eau froide….. On dirait un épouillage !
Quand tout le monde est fin propre, le soleil est bien haut dans le ciel bleu et la température est intéressante… sauf pour Loïc qui cherche désespérément un coin d’ombre !!!! Difficile à trouver !
Pour le repas de ce midi, œufs durs mayo et macédoine de légumes. Nous avons coupé les carottes en petits dés, les pdt aussi et pendant que ça cuit, je fais la mayo. Je viens d’essayer de l’huile de soja. Et ben, c’est pas mal !
Et puis, l’inévitable turron…. les hommes s’en sont privés tout le temps où j’étais malade, c’est vraiment sympa pcq ils auraient pu tout manger je n’aurai même pas eu le courage de dire quelque chose !
Voilà les nouvelles du bord. Nous sommes presque au milieu de la route après 6 jours de nav. La moyenne, pour Hestia est tout à fait bonne et tout va bien.
Bises marines à toutes et tous.
Pascale

1 réflexion sur « VIE A BORD »

  1. Les nouvelles sont bonnes, le cap aussi bravo, Vous êtes en 3e position super
    attention aux gamma et aux triglycérides? c’est un resto de luxe
    continuez sur Votre lancée Bonne journée aux marins zabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *